Jeunes Populaires

jeunes-populairs

Les Jeunes Populaires, fort de plus de 25 000 Adhérents sont le premier mouvement jeunes de France.

Organisé par fédération, notre mouvement se décline au niveau local dans chaque grande ville et de leurs alentours de notre département : Rouen, Le Havre, Dieppe, Fécamp... L'engament militant étant avant tout un engament local. Avec Alexandre, mon adjoint sur Rouen et un référent jeune dans chacune des 10 circonscriptions de Seine-Maritime, nous sommes partout sur notre territoire, afin de militer aux cotés de nos ainés.

Nous devons être les premiers militants du parti, en présence sur le terrain : tractage, boitage, collage, participation aux réunions publiques... Mais ce n'est pas tout, les jeunes pop doivent être en quelque sorte le poil à gratter du parti et être force de proposition. C'est pourquoi, nous organisons des débats, sur des thèmes locaux ou nationaux. C'est aussi une ambiance amicale et conviviale, autour des cafés politiques, réunion entre jeunes, soirée/réunion d'appartement et même des weekends de type campus que le mouvement organise chaque année.

D'ici 2014, pour partir à la reconquête de la région, du département, de Rouen, Dieppe, Fécamp, Yvetot, et conserver Le Havre, nous devrons être présent partout sur le terrain, construire des projets. C'est dans les moments les plus difficiles qu'on fait les plus grandes choses, en période de plein pouvoir socialiste, j'espère que nous serons une réelle force d'opposition et de proposition, et qu'ensemble nous allions à la reconquête de ces territoires perdus, pour ensuite créer un chemin vers 2017.

Nous avons tous un point commun, nos valeurs, qui nous rassemblent, qui nous ressemblent.

Augustin BOEUF RDJ 76