INTERVIEW. Christian Jacob attendu près du Havre pour la fête de la Fédération LR de Seine-Maritime

Christian Jacob

Le président des Républicains, Christian Jacob, sera à Saint-Maurice-d’Etelan, samedi 10 juillet 2021, pour la fête de la Fédération LR de Seine-Maritime. Avant de fouler le sol normand, il parle primaire, vaccination et Édouard Philippe.La Fédération des Républicains de Seine-Maritime sera en fête, samedi 10 juillet 2021, à Saint-Maurice-d’Etelan, non loin du Havre. Pour l’occasion, le président de la fédération nationale, Christian Jacob, maire de Provins (77), fera le déplacement. Rencontre.

Pourquoi avez-vous décidé de participer à la fête des Républicains de Seine-Maritime ?

Christian Jacob : « J’ai répondu à l’invitation du nouveau président de la Fédération départementale, Jonas Haddad. En outre, depuis un an, je n’ai fait que des réunions avec les Fédérations en visioconférence. Donc ce sera mon premier rassemblement autrement que derrière un écran. »

Le président de la Région Normandie, Hervé Morin, a récemment cosigné une tribune en faveur d’une primaire pour désigner le futur candidat de la droite à la prochaine présidentielle. Vous n’êtes pas pour ce système et vous ne changerez pas d’avis ?

« Les choses sont réglées, nous en avons discuté lors de notre bureau politique mardi dernier. J’avais un calendrier que j’ai maintenu. Pour la présidentielle, je souhaite que nos candidats potentiels puissent se voir et trouver un accord. Je n’ai jamais été un grand défenseur de la primaire. Je considère que cela génère souvent plus de divisions que de rassemblements. C’est pour cela que l’on va organiser. J’ai demandé à Jean Leonetti de préparer un processus de rassemblement qui sera soumis au vote de nos militants le 25 septembre 2021. Ce qui permet, aujourd’hui et jusqu’au 25 septembre, de trouver des points d’accord entre les différents candidats potentiels. Voilà l’idée. Après, si le résultat n’est pas là, un autre processus se mettra en place. Selon le calendrier que j’avais décidé, c’est-à-dire le 25 septembre 2021, pour une désignation du candidat en novembre 2021. »

Lire la suite sur paris-normandie.fr

Élections internes des 12 et 14 avril 2021

Elections internes

Le premier tour du scrutin ouvrira le dimanche 11 avril à 18h
et se terminera lundi 12 avril à 18h.

Le second tour du scrutin ouvrira le mardi 13 avril à 18h
et se terminera mercredi 14 avril à 18h.

 


Pour vous connecter à la plateforme de vote :

Je me connecte à la plateforme de vote

 


Si vous n'avez pas reçu votre identifiant d’ici à la tenue du scrutin
il vous sera toujours possible d’en obtenir un nouveauen toute autonomie,
via la procédure de secours accessible depuis la plateforme de vote :

Je n'ai pas reçu mon identifiant

 


Dans le même esprit, si vous avez perdu votre numéro d’adhérent,
il vous sera également possible de le retrouveren toute autonomie,
via la procédure disponible depuis la plateforme de vote :

J'ai perdu mon numéro d'adhérent

 


Le cas échéant, vous pouvez également vous adresser au support élections internes

par mail à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou par téléphone au
01 40 76 60 00
puis en appuyant sur la touche 1.

Le Mois des Idées

lR Le mois des idées

Chères adhérentes, chers adhérents,

En janvier dernier, notre mouvement a engagé un important travail des idées à travers la création de douze forums thématiques. Parce que les attentes des Français sont nombreuses, nous n’avons écarté aucun des grands sujets qui sont autant d’enjeux majeurs pour notre nation et nos concitoyens : la sécurité, la justice, l’emploi, les fractures territoriales, la santé, la place des seniors, la cohésion nationale, l’environnement...

À ce jour, ce sont plus de 90 réunions qui se sont tenues dans le cadre de ces forums thématiques. Ce large travail, rendu possible grâce à la participation de parlementaires, d’élus locaux et de membres de la société civile, a permis de faire émerger plusieurs centaines de propositions. Ces nombreuses réflexions se matérialisent par un rapport d’étape de près de 200 pages, un document qui constitue une avancée importante dans la construction de notre futur projet.

Dès aujourd’hui, notre famille politique lance le mois des Idées afin de poursuivre cet important travail de fond. Ce mois des Idées s’articulera autour de deux initiatives :

  • Partout en France, j’ai demandé aux délégués de circonscription d’organiser des réunions au sein desquelles vous pourrez débattre des premières propositions formulées dans le rapport d’étape des forums thématiques.
  • En parallèle, et afin d’enrichir nos réflexions, nous lançons une grande consultation sur une centaine de propositions issues de nos travaux à travers un questionnaire que vous recevrez par mail. Cette consultation vous permettra de nous faire part de vos propositions et de vos avis, et ainsi d’alimenter le projet que nous bâtissons ensemble.

Ce mois des Idées est une étape importante pour notre famille politique. En poursuivant ce travail collectif, avec l’ambition qui nous anime depuis le premier jour, nous construirons un programme clair, porteur d’idées courageuses, au plus près du quotidien de nos concitoyens. C’est à nous, Les Républicains, qu’il revient d’offrir aux Français des raisons d’espérer un avenir meilleur.

Je vous appelle donc à participer massivement à ce mois des Idées en vous rendant aux réunions organisées par votre délégué de circonscription, et en répondant à notre grande consultation.

Sachez que je mesure pleinement votre engagement fidèle !

Amitiés,
Christian Jacob
Président des Républicains

Fondements et règlements

Charte Principes Fondamentaux

 

Statuts lR

 

Reglement interieur lR

 

Reglement interieur JR