ÉLECTION DU PRÉSIDENT

Dans le cadre de l'élection à la présidence des Républicains, la Haute Autorité des Républicains, réunie le 5 juin dernier a fixé le premier tour du scrutin au samedi 12 octobre 2019 à partir de 20h jusqu'au dimanche 13 octobre 2019 à 20h et, dans le cas où la majorité absolue des suffrages ne serait pas obtenue au premier tour, le second tour au samedi 19 octobre 2019 à partir de 20 h jusqu'au dimanche 20 octobre 2019 à 20h.

Trois candidats se sont actuellement déclarés. Par ordre alphabétique : Julien Aubert, Christian Jacob et Guillaume Larrivé dont vous trouverez toutes les coordonnées en cliquant le bouton ci-dessous.

Candidats à l'élection du président

Conformément à l’article 4, paragraphe 1, du Règlement intérieur du Mouvement « Les Républicains », figurent sur la liste électorale les adhérents à jour de cotisation au 31 décembre ou au 30 juin précédant le scrutin. Vous pouvez alors choisir de parrainer le candidat de votre choix à l'aide du bulletin ci-dessous que vous renverrez dûment rempli et signé, accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité avec photo (carte nationale d'identité ou passeport). L'ensemble devra parvenir à la Haute Autorité du Mouvement « Les Républicains », 238 rue de Vaugirard, 75015 PARIS avant le 13 août 2019 20h.

Pour rappel, vous ne pouvez parrainer qu'un seul candidat.

Bulletin de parrainage

Enfin, à titre informatif, nous vous conseillons de consulter les liens suivants :

Page de l'élection   Guide électoral   Note d'information

CONVENTION RÉGIONALE DE LA DROITE ET DU CENTRE

Gérard Larcher, Président du Sénat, et Hervé Morin, Président de la Région Normandie et de Régions de France, ont le plaisir de vous inviter à la convention régionale de la droite et du centre sur le thème de la ruralité le Jeudi 18 juillet à 18h00 à La Fonderie, 1 avenue du Haut Crépon, 14200 Hérouville-Saint-Clair

Pour y participer, vous pouvez :

  • vous inscrire directement ► en cliquant ici
  • nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • nous appeler au 07.72.55.69.31.

IINVITATION 180719

Meeting de Caen - Communiqué de Presse de Françoise Guégot

Mardi 23 avril 2019, à Caen, notre liste les Républicains - Les Centristes tiendra son premier meeting de campagne pour les élections européennes qui se dérouleront le 26 mai prochain.

Entouré de Laurent Wauquiez, président des Républicains et de Hervé Morin, président Les Centristes, notre tête de liste François-Xavier Bellamy a accepté l’invitation du maire de Caen Joël Bruneau pour venir présenter notre projet et réaffirmer notre engagement d’une France forte dans une nouvelle Europe.

Dans une actualité particulière où les Français montrent leur solidarité malgré une inquiétude grandissante au sein d’une Europe contestée, j’ai accepté de représenter la Normandie pour porter un projet conquérant pour une Europe qui protège nos frontières, nos entreprises et notre civilisation.

Accompagnés de nombreux colistiers et en présence des parlementaires et élus de notre région, avec Pascal Marie, Véronique Martinez et Anne-Cécile Suzanne, nous sommes quatre Normands, convaincus et engagés pour représenter et défendre la Normandie.

Notre projet « Pour la France : transformer l’Europe » est le seul choix raisonnable face à l’impasse des extrêmes qui prônent une déconstruction de l’Europe à travers un « Frexit » qui isolerait notre pays et à la voie sans issue encouragée par Emmanuel Macron qui s’obstine à vouloir imposer une direction ultra-libérale aujourd’hui en situation d’échec.

Cette soirée sera l’occasion de revenir sur les cinq assises de notre programme : l’Europe Frontière, l’Europe Civilisation, l’Europe Puissance, l’Europe Projet et l’Europe Efficace.

Dans chaque fédération, encouragés par l’alliance renouvelée des Républicains et des Centristes, nos référents de campagne et nos militants sont déjà depuis plusieurs semaines sur le terrain à la rencontre des Français. Notre message est clair et sans ambiguïté : nous croyons à nos régions, nous croyons à la France, nous croyons à l’Europe.

Nous sommes convaincus que nos territoires ont toute leur place dans une France forte et une Europe conquérante. Nous le réaffirmerons mardi soir et nous voterons dans ce sens le 26 mai prochain.

CP Francoise Guegot 18 avril 2019 Diffusion Public 2

Notre Projet    Notre Liste

Le Site de la Fédération 76

SN GF RA
Antoine RufenachtFrançoise Guégot
vous souhaitent la bienvenue sur le site de
la Fédération 76 des Républicains

 

FaceBook   Twitter   RSS   Contact