Jeunes Républicains

Nicolas DUMAS

Chères amies, chers amis des Républicains et des Jeunes Républicains,

Le 9 juin dernier, sur proposition de Françoise Guégot, Secrétaire Départementale de notre fédération, et par validation du bureau politique et du bureau national jeune de notre famille, il m’a été confié la Responsabilité du mouvement Jeune de notre département.

J’ai donc l’honneur de me présenter aujourd’hui à vous, et de vous partager l’idée que je me fais de notre mouvement jeune et de son organisation au sein de notre belle fédération de Seine-Maritime.

Je m’appelle Nicolas Dumas, je suis un étudiant de 23 ans en économie qui amorce son entrée dans la vie active. Mon engagement pour notre famille politique remonte à 2015, au lancement de la campagne des élections régionales, lesquelles ont permis la victoire tant attendue d’Hervé Morin à la tête de notre Région normande. Cette même année, en intégrant l’Université de Rouen, j’ai eu la lourde tâche de restructurer la section étudiante de l’UNI (Union Nationale Interuniversitaire) dans notre faculté, ce travail a demandé beaucoup d’envie, d’énergie et a permis de très belles rencontres. L’année suivante, j’ai fait le choix de soutenir Nicolas Sarkozy à l’élection des primaires. Cette élection, malgré la défaite, n’a laissé que de bons souvenirs et une empreinte qui marquera pour l’essentiel l’idée que je me fais de la politique. Depuis 3 ans maintenant, je continue de participer à la vie de notre famille politique. Tout crise confronte à ce choix: abandonner ou s'accrocher. Moi, tout comme vous, j'ai décidé de m'accrocher.

Vous le comprenez, depuis 5 ans, la valeur de l’engagement m’anime profondément. Mais c’est un sentiment qui est partagé par de nombreux jeunes, qui ne demandent qu’une seule chose, pouvoir eux aussi être utile à leur famille politique et, plus largement, à la France. C’est dans cet esprit de conquête et de reconstruction que je souhaite inscrire mon action et apporter, à mon humble niveau, ma contribution pour notre famille politique.

En tant que nouveau Responsable des Jeunes Républicains de Seine-Maritime, je tiens à ce que l’ensemble de nos actions et de notre organisation soit fondé sur le rassemblement le plus large, il me paraît essentiel de pouvoir parler aux jeunes pour qui les valeurs du travail, du mérite et d'effort tiennent à cœur et ont du sens. Il est également important que nous puissions inscrire nos actions en lien avec notre fédération, les Jeunes Républicains ne doivent pas être un club de supporters, mais doivent aider à la reconstruction au niveau plus global du département et de la région. C’est en nous rassemblant que nous serons nombreux et forts. Je crois également à la proactivité, c’est pourquoi j’encouragerai toutes les bonnes initiatives qui iront dans le sens de la défense de nos valeurs. C’est en montrant l’exemple que nous pourrons redonner envie aux jeunes de revenir vers nous. C’est parce que nous nous appuyons sur la responsabilité que nous, jeunes de droite, savons plus que quiconque ce que signifie l’entrée dans l’âge adulte. Que nous comprenons plus que quiconque ce qui est en train de se jouer pour l’avenir de notre pays, elle nous permet de faire face.

Dès la rentrée, nous serons donc à pied d’œuvre pour reconstruire, mobiliser, entraîner. C’est de cette façon que nous redeviendrons attractifs.

Vous pourrez compter sur mon engagement sans faille et mon énergie pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Dans cet esprit de rassemblement, je m’en remets donc à vous, Jeunes Républicains : vous pourrez me contacter afin que nous puissions travailler ensemble au rassemblement des jeunes de notre famille politique. Je mettrai mon temps et mon énergie à votre disposition. Je pense, en effet, que mon rôle n’est pas celui de la défense d’une ligne politique particulière, mais bel et bien de veiller à l’intégrité et au rassemblement des Jeunes Républicains de Seine-Maritime.

Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues. Si dans votre entourage, vous connaissez des jeunes susceptibles de nous rejoindre, n’hésitez pas à me contacter, la porte de notre famille leur sera grande ouverte.

Je remercie encore une fois Françoise Guégot pour sa confiance et sa bienveillance. Je remercie également chaleureusement, Jonas Haddad, Secrétaire Départemental Adjoint, Bruno Lair, délégué de la 6ème circonscription de Seine-Maritime, je sais pouvoir compter sur votre amitié et votre aide depuis des années. Mes pensées sont également tournées vers Pacôme Allain, Matthias Vallery, Hugo Desjardins et Massimo Mizac.

Amicalement,
Nicolas DUMAS,
Responsable Départemental des Jeunes Républicains de Seine-Maritime

Retrouvez-nous dès aujourd'hui sur les réseaux sociaux !

FACEBOOK   INSTAGRAM

L'Organigramme de la Fédération 76

Votre Federation

Secrétaire départementale
Françoise Guegot

Permanence
Centre 174 - 82 rue Jeanne D'Arc - 76000 - Rouen

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voir la page du site des Républicains

Les Circonscriptions

Carte-des-Circonscriptions

1ère circonscription

Mont-Saint-Aignan, Rouen-I, Rouen-II, Rouen-III, Rouen-IV, Rouen-V, Rouen-VII

Pierre Antoine SprimontDélégué de circonscription : SPRIMONT Pierre Antoine
 

Conseiller municipal et Président du groupe municipal "Rouen c'est vous UMP Modem" avec Jean-François Bures

et à Mont St Aignan : Catherine Flavigny, Maire

La 1ère Circonscription est composée de 7 Cantons et regroupe plus de 119.00 habitants, elle est implantée en plein coeur historique de la Capitale Haut Normande.


 2ème circonscription

Argueil, Bihorel, Bois-Guillaume, Boos, Buchy, Darnétal, Gournay-en-Bray

Kevin DuvivierDélégué de circonscription : DUVIVIER Kevin
  

Maire de La Neuville-Chant-d'Oisel

Permanence de Françoise GUÉGOT : 648 chemin de la Bretèque
à Bois-Guillaume (76230) - Tél : 02.22.51.01.39 - Fax : 02.76.30.50.90

La 2ème Circonscription c'est plus de 110.000 habitants répartis sur 6 Cantons, allant des frontières de Rouen aux paysages Est de notre Département.


3ème circonscription

Le Petit-Quevilly, Rouen-VI, Saint-Étienne-du-Rouvray,
Sotteville-lès-Rouen-Est, Sotteville-lès-Rouen-Ouest

Denis Ozilou

 

Délégué de circonscription : OZILOU Denis
 

 

La 3ème Circonscription est située au sud de Rouen, en plein cœur industrielle de notre fédération, elle est composée de 5 Cantons regroupant plus de 130.000 habitants.


4ème circonscription

Caudebec-lès-Elbeuf, Elbeuf, Grand-Couronne, Le Grand-Quevilly, Maromme

 

 

Délégué de circonscription : En attente


 

La 4ème Circonscription de Seine-Maritime est composée de 5 cantons regroupant plus de 105 000 habitants, elle comprend une zone usinière exceptionnelle avec l'implantation de grands noms de l'industrie Française et Internationale.


5ème circonscription

Caudebec-en-Caux, Duclair, Lillebonne, Notre-Dame-de-Bondeville, Pavilly

Jean Delalandre

 

Délégué de circonscription : Jean Delalandre, Maire de Duclair


 

La 5 ème Circonscription parcourt la Seine sur plusieurs de ses territoires, elle se compose de 5 Cantons et de plus de 120.000 habitants.


6ème circonscription

Aumale, Blangy-sur-Bresle, Dieppe-Est, Dieppe-Ouest, Forges-les-Eaux,
Envermeu, Eu, Londinières, Neufchâtel-en-Bray, Offranville

Catherine Orsenigo

 

Délégué de circonscription : ORSENIGO Catherine
 

 

La 6 ème est la plus peuplée des Circonscription de Seine-Maritime avec plus de 170.000 habitants sur 10 Cantons, située au Nord et à l'Est de notre fédération, elle comprend de grandes villes comme Dieppe, Neufchâtel en Bray, Eu...


7ème circonscription

Le Havre-I, Le Havre-V, Le Havre-VI, Le Havre-VII, Montivilliers

 

 Délégué de circonscription : TASSERIE Sébastien

 

La 7ème Circonscription est constituée du cœur historique de la Ville du Havre et de ses côtes Nord, elle prend vie au pied de la plage pour s'étendre jusqu'à Montivilliers, elle possède 5 Cantons et plus de 125.000 habitants


8ème circonscription

Gonfreville-l'Orcher, Le Havre-II, Le Havre-III, Le Havre-IV, Le Havre-VIII, Le-Havre-IX

 
Délégué de circonscription : SAINT MARTIN Florent

 


9ème circonscription

Bolbec, Criquetot-l'Esneval, Fauville-en-Caux, Fécamp, Goderville,
Saint-Romain-de-Colbosc, Valmont

 DouglasPotier

Déléguée de circonscription : POTIER Douglas

 

 

La 9ème Circonscription est composée de plateaux ruraux qui ont pour port d'attache Fécamp, avec plus de 115.000 habitants sur 7 Cantons, la 9eme possède plusieurs lieux d'intérêts comme Etretat, Valmont, Saint Romain de Colbosc...


10e circonscription

Bacqueville-en-Caux, Bellencombre, Cany-Barville, Clères,
Doudeville, Fontaine-le-Dun, Longueville-sur-Scie, Ourville-en-Caux,
Saint-Saëns, Saint-Valery-en-Caux, Tôtes, Yerville, Yvetot

 Charles d Anjou

Délégué de circonscription : d’ANJOU Charles


 

 

 

Fondements et règlements

Charte Principes Fondamentaux

 

Statuts lR

 

Reglement interieur lR

 

Reglement interieur JR