La victoire est à notre portée !

Chers amis,

Dimanche dernier, nos candidats ont tous fait des scores très honorables !

Sur 12 cantons (Barentin, Bolbec, Canteleu, Caudebec-les-Elbeuf, Elbeuf, Eu, Grand-Quevilly, Le Havre 2 et 3, Le Petit-Quevilly, Saint-Etienne-du-Rouvray et Sotteville), où nous n'étions pas ou peu présents ces dernières années, les résultats sont très encourageants pour l'avenir. Même si sur ces cantons, nos candidats ne sont plus présents au second tour, ils ont fait un gros travail et ont obtenu en moyenne 18% des suffrages exprimés. Je les en félicite et je les remercie chaleureusement.

Nous avons gagné sur le canton de Bois-Guillaume et nous avons ainsi les deux premiers élus du prochain Conseil Départemental : Nathalie Cordier et Pascal Martin !

Au deuxième tour, nous serons présents dans 22 cantons et nous avons besoin d'une forte mobilisation car la victoire est à notre portée !

Pour 9 cantons, nos candidats seront face aux candidats de la majorité sortante de gauche. Pour 8 cantons, ils seront face aux candidats du Front National. Enfin, nous avons 5 triangulaires avec le PS et le FN.

Cette configuration confirme, si cela était nécessaire, que nous ne devons en aucun cas déroger de la position prise par notre Bureau Politique : en cas d'absence de nos candidats au second tour, aucune consigne de vote, ni pour le Front National, ni pour la majorité actuelle. Le Front National est bien loin des valeurs que nous défendons, et nous combattons la majorité socialiste et sa gestion catastrophique de notre département : explosion de la dette, pression fiscale en constante augmentation depuis 6 ans, abandon des territoires ruraux ! Elle a détruit la confiance, divisé les Français, dépensé l'argent public sans compter et augmenté la pression fiscale comme jamais auparavant. C'est une question évidente de cohérence.

L'abstention est restée forte lors de ce premier tour. Certains de nos concitoyens souffrent du sentiment d'être abandonnés face aux difficultés qu'ils vivent au quotidien, ils ont choisi d'exprimer leur mécontentement voire leur désespoir devant la situation de notre pays. Il nous reste beaucoup de travail pour remobiliser les Français et leur redonner confiance.

L'enjeu du second tour de Dimanche est majeur : le Département est à notre portée ! Il nous faut mobiliser et convaincre pour le gagner ! Seuls les candidats qui se présentent sous la bannière d'Alternance 76 portent le changement! Tout autre vote ou absence de vote reconduira immanquablement la majorité socialiste au pouvoir.

Je compte sur vous, sur votre implication pendant ces derniers jours pour défendre nos valeurs et notre projet, courageusement porté par nos candidats !


Avec toute mon amitié,

Francoise GuegotFrançoise Guégot,
Secrétaire Départementale

Le Site de la Fédération 76

SN GF RA
Antoine RufenachtFrançoise Guégot
vous souhaitent la bienvenue sur le site de
la Fédération 76 des Républicains

 

FaceBook   Twitter   RSS   Contact